
Salmigondis
Selon le calendrier traditionnel japonais, le 14 février commence la micro-saison connue sous le nom d’Uo Kōri wo Izuru, ou « Émergence des poissons de la glace ».
Il fait plus chaud, et la neige et la glace commencent à fondre. Dans les rivières en dégel, les poissons réapparaissent.
Pour gagner, il faut que les autres perdent
Le mimosa meusien commence à fleurir
Lu et entendu ici et là
La chute du mur était donc une bonne nouvelle puisqu’elle entraînait avec elle l’avènement du néolibéralisme victoire de la liberté. Il n’en était rien et ceux qui viendraient n’auraient pas exactement les couleurs escomptées. J’ai été capable de deviner que la réunification ne poserait pas les bases d’un monde plus libre, mais j’étais bouleversée par ces images de liesse, les cris et les mouvements de foule. Porte de Brandebourg des centaines de Berlinois rassemblés, les autorités débordées. Je n’avais pas conscience d’entrer dans une aire de désillusion et de reculs sociaux systématiques. J’imaginais tout de même être au début de quelque chose. À onze ans forcément comment prédire que la suite ne saurait qu’une enfilade de déception de lâcheté, comment deviner que la politique publique se viderait peu à peu de tout son sens de toute son intelligence pour devenir de la gestion d’entreprise ?
Nos armes – Marie Brunet
Le blog de la semaine
Le coup de cœur

Récapitulatif
Contribution
CEL
BanExTer



